(c) Jean-Claude Faucher

Hugh Carthy : « J’ai profité de chaque minute »

Hugh Carthy trouve sa récompense. Ce dimanche, le grimpeur d’EF Education First a attaqué dès le départ de la dernière étape du Tour de Suisse. Parti dans un imposant groupe, il s’est défait de ses compagnons de fuite dans la première des trois ascensions du jour, avant de parcourir les trois quarts du parcours en solitaire. Après un Giro offensif, qu’il a conclu 11e, le Britannique de 24 ans signe là une victoire de prestige. Sa première en WorldTour, acquise avec une minute d’avance sur les deux premiers du général de l’épreuve. Passé en tête des trois cols hors catégorie répartis sur le parcours, Carthy s’offre, en bonus, le titre de meilleur grimpeur du Tour de Suisse 2019.

Lire aussi > Rohan Dennis : « Je suis plus qu’heureux de finir deuxième, mais le Tour c’est autre chose »

« C’est un soulagement pour moi. Je suis heureux pour l’équipe et tous les gens qui ont cru en moi, ma famille et mes amis. Je suis très heureux et soulagé avec cette victoire, réagissait Carthy à l’arrivée, sans effusion de joie. Je me sentais bien aujourd’hui, j’ai profité de chaque minute. Le directeur sportif m’encourageait depuis la voiture, il n’y avait donc pas de problème à être seul en tête. » Peu loquace malgré son brillant succès, Carthy a tout de même confié être inscrit sur la liste d’EF Education First pour la Vuelta. Il devrait donc profiter d’une période de répit pendant le Tour de France, avant de s’engager sur le dernier Grand Tour de la saison.

Sa réaction à l’arrivée de la dernière étape : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.