EN DIRECT
(c) Jean-Claude Faucher

Elia Viviani : « Les gars ont été fantastiques »

La confiance est revenue chez Elia Viviani. À un peu plus de deux semaines du Tour de France, le champion d’Italie retrouve le moral et le chemin de la gagne sur le Tour de Suisse, où il vient de décrocher sa deuxième victoire en deux jours. Comme mardi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a devancé Peter Sagan dans un final sinueux incluant un virage à 100 mètres seulement de la ligne. Et contrairement à lundi, dans un finish similaire, il est cette fois-ci ressorti devant l’ancien champion du monde. Pour cette raison, il pouvait saluer le beau travail de ses coéquipiers.

« C’est un sprint difficile, mais avant cela, il fallait pouvoir avaler un parcours très dur, avec 2800 mètres de dénivelé, a-t-il rappelé à notre micro. Nous n’étions pas sûrs que je puisse être là dans le sprint final mais l’équipe a été super, comme d’habitude. Puis dans le final, ils ont réalisé un train parfait, ils m’ont rendu la tâche facile et je n’ai eu à sprinter que sur les 100 derniers mètres. Les gars ont été fantastiques. Cela fait deux belles victoires et maintenant il ne me reste qu’à souffrir dans les ascensions jusqu’à dimanche avant de me reposer un peu et préparer le Tour de France. Dans les prochains jours, on sera au soutien d’Enric Mas. Il a une belle chance de faire quelque chose au classement général donc à partir de demain on sera tous là pour lui. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.