Tour de Sicile : Riccardo Stacchiotti savoure une victoire « fantastique »
Riccardo Stacchiotti fête le retour du Tour de Sicile. 42 ans après la dernière édition de l’épreuve, le coureur de Giotti Victoria – Palomar a remporté la première étape, ce mercredi, à Milazzo. L’Italien de 27 ans a dominé le sprint du peloton devant Manuel Belletti (Androni Giocattolli) et Luca Pacioni (Neri Selle Italia). Il signe ici la troisième victoire de sa carrière après deux succès obtenus au Tour du Portugal 2018.
Lire aussi > Tour de Sicile : Riccardo Stacchiotti ouvre le bal par un sprint victorieux
« Remporter la première victoire de ma carrière sur le sol italien dans cette course importante est vraiment fantastique! L’étape a été très dure dès le départ. Je dois remercier l’équipe, a-t-il réagi en conférence de presse, quelques minutes après son succès. Les gars m’ont mis en position idéale pour que je puisse faire un bon sprint. Dans le finale, j’ai suivi la bonne roue, celle de Belletti, et j’ai tout donné. »
Stacchiotti a ensuite tenu à adresser une belle pensée au regretté Michele Scarponi. « A chaque fois que je prends mon vélo, ou que je gagne, je pense à Michele Scarponi. Il m’a tellement appris, pas seulement en tant que coureur, mais aussi en temps qu’homme. Je suis de Recanati, un village à côté de celui de Michele, nous nous rencontrions souvent entre les courses. J’aime toujours me souvenir de lui, surtout dans une occasion comme celle-ci. »