Brandon McNulty espère maintenant « un effet boule de neige »

Le talent et le potentiel de Brandon McNulty sont connus depuis déjà plusieurs années. Le jeune Américain, aujourd’hui âgé de 21 ans, a même décliné plusieurs offres du WorldTour pour continuer à progresser sereinement et à son rythme au sein de l’écurie américaine Rally Cycling. Ancienne terreur des pelotons juniors, avec notamment un titre de champion du monde du chrono en 2016 – en plus du Trofeo Karlsberg et du Tour de l’Abitibi -, McNulty s’est bien moins illustré chez les Espoirs … puisque déjà passé professionnel. L’année dernière, il passait même tout proche de son premier succès dans l’élite après un numéro dans l’étape d’Hatta Dam sur le Dubai Tour. Seule la rampe finale avait eu raison de lui. Ensuite auteur de nombreux accessits (7e du Tour de Californie, 11e de la Klasika Primavera, 16e du GP de Montréal), le natif de Phoenix remplissait toutes les cases sauf celle du succès. Il lui aura finalement du attendre ce début de mois d’avril 2019 pour la cocher, et ce avec la manière grâce à un numéro dans les dix derniers kilomètres de la troisième étape du Tour de Sicile, vendredi.

« C’est incroyable, a-t-il lancé quelques instants après sa victoire. Je travaille pour ça depuis quelques années, donc obtenir cette première victoire professionnelle, c’est vraiment beau. J’espère maintenant qu’il y aura un effet boule de neige pour le reste du séjour. L’équipe a été incroyable cette semaine et nous soutenant, Colin Joyce et moi. Nous avons toujours été en bonne position dans les moments clés et je ne pense pas avoir été obligé de prendre le vent une fois dans cette course, ce qui est énorme lors de ces longues journées difficiles. Pat McCarty (le directeur sportif) a contacté Gavin Mannion et moi-même à l’oreillette, nous invitant à saisir toute opportunité après la sélection dans la Serra di Burgio. Gavin a commencé à suivre des mouvements et quand il y a eu une hésitation dans le groupe, je me lancé à l’avant. J’ai démarré la descente mouillée et j’ai pris les risques nécessaires pour creuser l’écart. Une fois que j’ai atteint la dernière montée, je savais que j’avais probablement gagné, et je suis allé aussi fort que possible jusqu’à la ligne ».

Désormais détenteur d’un premier succès dans l’élite, Brandon McNulty est également le propriétaire du maillot de leader sur le Tour de Sicile, qui s’achève ce samedi sur les pentes de l’Etna. Avec une avance d’une minute sur le reste de la concurrence, l’Américain a de la marge, mais les vingt kilomètres d’ascension sur le Volcan sicilien pourraient lui paraître très longs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.