(c) Sirotti

Tour de Romandie : Ineos dévoile sa première sélection autour de Geraint Thomas

L’heure des débuts pour Ineos. Pour le Tour de Romandie, la première course sous son nouveau nom, l’ancienne Sky a dévoilé sa sélection. Avec une première nouvelle importante : le retour à la compétition de Vasil Kiryienka. Le Biélorusse n’a plus couru depuis le 30 septembre 2018 à cause d’une anomalie cardiaque. Après un long traitement, le rouleur de 37 ans a reçu le feu vert des médecins pour participer à l’épreuve helvète.

Alors que Kiryenka reprendra progressivement le goût de l’effort, Geraint Thomas devrait conduire les ambitions d’Ineos. Hors de forme en début de saison, le Gallois a montré du mieux sur le Tour du Pays Basque, notamment lors du chrono d’ouverture (9e), et devrait continuer sa montée en puissance. La présence de Diego Rosa et Kenny Elissonde offre des solutions alternatives à l’équipe de Dave Brailsford. Ben Swift, Filippo Ganna et Dylan van Baarle complètent la première sélection de l’histoire du nouveau sponsor.

Finalement, les représentants d’Ineos porteront sur le Tour de Romandie un maillot similaire à celui qu’ils portaient depuis le début de saison, le nom du nouveau sponsor remplaçant seulement l’inscription Sky. Un nouveau design sera ensuite révélé au départ du Tour de Yorkshire, le 2 mai.

Le maillot Ineos pour le Tour de Romandie : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.