© Sirotti

Tour de Romandie : AG2R-La Mondiale présente une équipe offensive autour de Mathias Frank

A cinq jours du départ du Tour de Romandie, AG2R-La Mondiale a dévoilé sa sélection. A la vue de cette dernière, les Ciel et Terre devraient être à l’attaque du 30 avril au 5 mai sur l’épreuve WorldTour. Si les hommes de Vincent Lavenu devraient faire confiance au local Mathias Frank pour aller chercher un bon classement général, les autres engagés devraient se faire plaisir en courant à l’offensive. 23e l’an passé, Frank pourra compter sur l’appui d’un autre Suisse : Silvan Dillier, très motivé à l’idée de courir chez lui.

« Après les Classiques, j’ai pu décompresser un peu à la maison, tout en continuant à m’entraîner. Je suis prêt à prendre le départ du Tour de Romandie, annonçait Dillier dans un communiqué de son équipe. Au cours de la saison, nous n’avons pas beaucoup l’occasion de courir chez nous, c’est pour cette raison que cette épreuve est un moment important pour moi. Quand je regarde les étapes, je me dis qu’il y aura de belles opportunités pour les attaquants. Le prologue est très court (3,87km) et ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais il n’y a pas de question à se poser. Ensuite, ce sera à nous d’être audacieux et il y aura des choses à faire. »

La sélection est complétée par Alexis Gougeard, Nico Denz, Gediminas Bagdonas, Clément Chevrier et Nans Peters. Un groupe visiblement construit pour animer la course et se porter à l’attaque. Avec succès?

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.