(c) Sirotti

Tour de Romandie 2019 : L’étape reine arrivera à Torgon

La station de ski valaisienne aura les honneurs d’une arrivée d’étape sur le Tour de Romandie pour la première fois depuis 1979. Le samedi 4 mai 2019, date prévue de l’étape qui arrivera à Torgon, le village retrouvera donc un peloton professionnel pour la première fois depuis quarante ans. Une ultime bataille pour le classement général de l’épreuve y sera attendue.

Le reste du parcours n’a pas encore été dévoilé, mais l’on peut supposer qu’au moins un col sera à gravir avant d’attaquer la montée de Torgon. A Vionnaz, au pied, il y a onze kilomètres d’ascension et des pourcentages intéressants. « La difficulté est suffisante pour que les favoris se disputent le classement général, explique Xavier Mottet, le président du comité d’organisation, au média suisse Le Nouvelliste. Preuve que l’ascension est exigeante, les stagiaires de l’UCI s’entraînent tous les jours sur nos routes. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.