(c) Sirotti

Stefan Küng : « J’ai presque l’habitude sur le Tour de Romandie, c’est incroyable! »

Stefan Küng était déçu après sa 7e place sur le prologue. Il a pris sa revanche ce jeudi, lors de la deuxième étape du Tour de Romandie. Initiateur de l’échappée du jour après seulement deux kilomètres de course, le Suisse de la Groupama-FDJ a lui-même fait la sélection dans le groupe de tête. Il a alors distancé trois coureurs dans la montée de Reverolle, avant de se débarrasser de ses deux derniers compagnons de fuite à vingt unités du but. Lancé dans un véritable contre-la-montre, Küng a parfaitement contenu le retour du peloton pour s’imposer en solitaire à Morges. Il signe ici sa troisième victoire en carrière sur le Tour de Romandie après les succès acquis en 2015 et 2017.

Lire aussi > Tour de Romandie : Stefan Küng s’impose en solitaire

« J’ai presque l’habitude sur le Tour de Romandie, souriait-il à notre micro. C’est incroyable ! J’avais bien regardé les profils de chaque étape. Là, ils annonçaient de la pluie. Je sais en plus qu’en Suisse, ce n’est jamais de longues lignes droites, il y a toujours des virages, c’est dur de s’organiser derrière. Et puis, il y avait encore 2000 mètres de dénivelé aujourd’hui, ça avantage l’échappée. Il fallait être à l’avant et ensuite lâcher tout le monde. J’ai réussi les deux, je suis super content. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.