Rui Costa : « J’ai hésité un instant et Gaudu en a profité »
Rui Costa confirme encore son excellente condition sur le Tour de Romandie. Après un bon prologue (10e) et la troisième place de la première étape, le Portugais d’UAE-Team Emirates s’est classé deuxième ce vendredi. Il a conclu entre David Gaudu, le vainqueur, et Primoz Roglic, le maillot jaune. Ces trois-là ne se quittent plus : ils étaient déjà arrivés aux trois premières places mercredi, et occupent, de fait, le podium provisoire du général. Rencontré à l’arrivée, le champion du monde 2013 nous a décrit le final du jour, avant d’évoquer l’étape reine qui se courra demain.
Lire aussi > David Gaudu : « Je me suis dit que quelqu’un allait me remonter »
« C’était un final explosif, difficile… J’ai hésité un instant et Gaudu en a profité, regrettait alors le coureur portugais de 32 ans. J’étais en bonne position, mais je n’ai pas pris de décision. J’attendais que quelqu’un se lance. Malheureusement, mon indécision a été favorable au solide Français qui a fait un très bon sprint. J’aurais préféré ramener le succès à la maison, mais au moins la condition physique est bonne. »
Un constat important à l’aube de l’étape reine. Ce samedi, Rui Costa s’attend à être confronté aux mêmes coureurs, en particulier Gaudu, dont il a tressé les louanges à notre micro. « Je suis heureux pour lui, nous glissait-il en Français avant de reprendre en Italien. On voit qu’il est très bien. Déjà dans les Classiques, il a montré qu’il avait de bonnes jambes. Demain, il fera partie des coureurs à surveiller. »
Sa réaction (en italien) est disponible ci-dessous: