(c) Sirotti

David Gaudu : « Une semaine riche en émotion »

Auteur d’une semaine remarquable, David Gaudu (Groupama FDJ) est en train de se faire un vrai nom dans le peloton cycliste. Après avoir effectué une semaine à l’attaque et remporté sa première victoire World Tour de sa carrière, il termine sa semaine en effectuant un CLM très correct, perdant moins d’une seconde par kilomètre face à des spécialistes comme Geraint Thomas (Team INEOS) le dernier vainqueur du Tour de France. David Gaudu semble très satisfait de sa semaine Suisse, comme il l’indique au micro de Cycling Pro Net :

« On était parti sur un tableau de marge avec l’équipe pour jouer le podium, à l’arrivée il ne me manque que 5 secondes pour le podium du classement général. Je ne suis pas un spécialiste de l’effort solitaire, il me manque encore de la force mais j’ai bien géré mon chrono et réussi à décrocher le top 5 du général. »

« Depuis une dizaine de jours je me sens très bien sur le vélo, les jambes tournent bien, l’équipe est dans une bonne dynamique. Une semaine riche en émotion, ma première victoire en World Tour, des tops 5 et des étapes offensives, j’ai encore franchi un cap. »

« Je préfère avoir une progression linéaire qu’avoir un gros pic de progression en une seule année. Même si l’an passé il n’y avait pas les résultats espérer Je pense que la progression est linéaire depuis mon passage chez les pros. Maintenant place à la coupure puis de retour sur le Critérium du Dauphiné pour aider un maximum Thibaut. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.