Tour de Pologne : Sacha Modolo sur la ligne

Sacha Modolo (UAE Team Emirates) s’impose au sprint dans la deuxième étape du Tour de Pologne. Danny van Poppel (Team Sky) prend la deuxième place en revenant très fort de l’arrière. Max Walscheid (Sunweb), qui avait le premier lancé son sprint échoue à la troisième place. Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), mal placé est lui huitième. Van Poppel, déjà troisième hier, prend naturellement le maillot de leader dans la même seconde que Sagan et Modolo.

Comme hier l’étape est courte avec 142 kilomètres. L’échappée du jour se dessine rapidement avec quatre coureurs : Martijn Keizer (LottoNL – Jumbo), encore lui, déjà échappé hier, Joonas Henttala (Novo Nordisk), Adrian Kurek (CCC – Sprandi – Polkowice) et Camil Gradek (Equipe Nationale de Pologne). Leur écart monte jusqu’à près de 3’ et se stabilise autour de 2’40 à environ 100 kilomètres de l’arrivée. Au passage d’un sprint intermédiaire (km56,5), Gradek va chercher la première place mais ne coupe pas son effort ensuite. Le voilà seul en tête. Au deuxième sprint intermédiaire à un peu plus de 65km de l’arrivée, il possède 50 secondes d’avance sur ses trois anciens compagnons d’échappée et 3’30 sur le peloton.

Un peu avant le premier passage sur au ligne, à un peu plus de 50km de l’arrivée, Keizer et Gradek ont été absorbés par le peloton. Henttala est donc le seul coureur en poursuite derrière l’homme de tête : Adrian Kurek. Le Finlandais est rapidement repris. A une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, Kurek est rattrapé en même temps qu’un groupe tente de sortir. Un seul coureur parvient finalement à s’isoler devant : Pawel Bernas (Equipe Nationale de Pologne), déjà échappé hier. A deux tours de l’arrivée (35km de l’arrivée), il compte 35 secondes sur un peloton mené, comme hier et comme depuis le début de l’étape du jour, par les formations Bora – Hansgrohe du maillot jaune Peter Sagan, et Orica – Scott de Caleb Ewan. Bernas sera repris à 23km de l’arrivée. Le peloton s’achemine donc vers un sprint comme hier.

A 13km de l’arrivée, Daniel Oss (BMC) tente sa chance, comme la veille… Il prend jusqu’à 15 secondes puis est repris à 10km de l’arrivée. Mais cela ne refroidit pas les ardeurs du Suisse qui tente  une nouvelle fois sa chance, avec Bob Jungels (Quick Step) cette fois. Mais 1km plus loin ils sont repris. Nathan Haas (Dimension Data) tente alors à son tour. Il ne connaîtra pas beaucoup plus de succès. Décidément malgré le nombre de sprinters, le peloton a du mal mettre tout le monde dans le rang.

A 2 kilomètres de l’arrivée, c’est Petr Vakoc (Quick Step) qui place une belle attaque. C’est bien tenté mais à 800 mètres, les Sky mènent le peloton et le reprennent. Les Katusha, avec probablement Gonçalves, lancent le sprint avec Debuscherre (Lotto – Soudal) dans la roue. Max Walscheid (Sunweb) place alors une puissante accélération mais Sacha Modolo (UAE Team Emirates) revient de derrière avec beaucoup plus de vitesse. L’Italien s’impose bien que Danny van Poppel (Team Sky) revienne très fort sur la fin. Il partait cependant de trop loin.

Classement de la 2e étape :
1. Sacha Modolo (UAE Team Emirates ) en 3h15’21
2. Danny van Poppel (Team Sky)
3. Max Walscheid (Sunweb)
4. Boy van Poppel (Trek – Segafredo)
5. Youcef Reguigui (Dimension Data)
6. Tom Van Asbroeck (Cannondale – Drapac)
7. Niccolo Bonifazio (Bahrain – Merida)
8. Peter Sagan (Bora – Hansgrohe)
9. Riccardo Minali (Astana)
10. Nathan Haas (Dimension Data)

Classement général après la 2e étape :
1. Danny van Poppel (Team Sky) en 6h11’27
2. Peter Sagan (Bora – Hansgrohe)
3. Sacha Modolo (UAE Team Emirates)
4. Caleb Ewan (Orica – Scott) à 4 secondes
5. Max Walscheid (Sunweb) à 6 secondes
6. Kamil Gradek (Equipe Nationale de Pologne) à 7 secondes
7. Nathan Haas (Dimension Data) à 9 secondes
8. Wout Poels (Team Sky)
9. Niccolo Bonifazio (Bahrain – Merida) à 10 secondes
10. Boy van Poppel (Trek – Segafredo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.