Tour de Pologne : Dylan Teuns bien entouré pour défendre son titre
L’an passé c’était l’explosion ! Dylan Teuns gagnait tout au mois d’août et avec le Tour de Pologne il s’offrait sa première victoire WorldTour. Depuis c’est un peu plus compliqué pour le Belge. Même s’il avait bien démarré sa saison 2018 sur Paris-Nice, avec une sixième place au général, il est passé à côté des Ardennaises, alors que l’an passé il avait pris une superbe troisième place au sommet du Mur de Huy pour la Flèche Wallonne. Le Tour de Pologne marque le véritable début de la deuxième partie de saison du coureur de BMC après la non sélection pour le Tour de France. L’objectif est de gagner ce Tour de Pologne bien sûr et Teuns aura autour de lui de solides soutiens mais chez BMC, on reste prudent sur les ambitions.
« Nous nous alignons avec le vainqueur sortant et nous pouvons objectivement viser un nouveau podium, relativise Max Sciandri, le directeur sportif, dans un communiqué de l’équipe américaine. Bien sûr gagner est l’objectif mais c’est toujours difficile dans une course WorldTour et notamment au Tour de Pologne, qui se gagne ou se perd à coup de secondes, comme l’an passé. Je pense que la course sera très ouverte. Les étapes seront plus courtes que l’an passé avec 150 à 160 kilomètres par étape. On s’attend donc à une course agressive et rapide » .
« Je pense que le Tour de Pologne propose plus ou moins les mêmes difficultés cette année, avec des arrivées en ascension qui me correspondent bien, explique Dylan Teuns. Il y a des étapes difficiles mais l’an passé j’ai survécu et l’étape que j’ai remportée l’an passé (l’étape Jaworzno-Szczyrk, ndlr) est de nouveau sur le parcours de cette année donc c’est pour moi un bon parcours » .
Composition de l’équipe BMC pour le Tour de Pologne (4-10 août) : Dylan Teuns, Rohan Dennis, Alessandro De Marchi, Alberto Bettiol, Nicolas Roche, Jurgen Roelandts et Danilo Wyss.