Tom-Jelte Slagter : « Un peu comme le Mur de Huy »

Sur le papier, l’arrivée de la troisième étape du Tour de Pologne à Szczyrk convenait en tous points à Tom-Jelte Slagter. Léger, doté d’un bon punch, le Néerlandais n’avait plus qu’à espérer de bonnes jambes en vue de ce final en côte éreintant. Et sur la lancée du Tour d’Autriche, début juillet, où il a retrouvé le goût de la victoire, le pensionnaire de la Cannondale-Drapac a répondu présent dans un exercice qu’il affectionne. Il s’est classé à la cinquième place, dans le même temps que l’éblouissant vainqueur Dylan Teuns. « Le final d’aujourd’hui ressemblait un peu au Mur de Huy sur la Flèche Wallonne, racontait Slagter après l’étape. C’était super raide dans le dernier kilomètre. J’ai déjà été cinquième sur la Flèche dans le passé, donc c’est assez amusant de faire cinquième aussi aujourd’hui. Nous avons passé une bonne journée. Nous étions bien là à l’avant et nous avons récolté un bon résultat au final. Lors des prochaines étapes, nous continuerons à courir de manière offensive, et je vais désormais viser le classement général. »

L’ancien vainqueur du Tour Down Under pointe à 21 secondes du maillot jaune Peter Sagan au départ de la quatrième étape ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.