Simon Yates espère lever les bras pour son anniversaire

Simon et Adam Yates (Mitchelton-Scott) fêtent aujourd’hui leurs 26 ans. Si Adam se repose après un Tour de France éprouvant, Simon reprend quant à lui la compétition sur le Tour de Pologne, lui qui n’a presque pas couru depuis le Giro où il a remporté 3 étapes, porté le maillot rose jusqu’à l’avant-veille de l’arrivée où il a totalement craqué.
A l’occasion de cette journée, la première étape difficile de l’épreuve polonaise se présente aux coureurs après trois étapes pour sprinteurs, de quoi faire envie à Simon Yates.

Simon, bon anniversaire, comment allez-vous célébrer cela ? 

J’espère que vais gagner (rire) mais ça va être difficile. Il y a beaucoup d’hommes forts ici et je ne suis pas sûr de ma forme. Mais c’est possible, je vais essayer !

Mais nous avons vu en Espagne que la forme revenait vite.

Oui, oui c’est vrai, mais nous avions une équipe forte. Aujourd’hui ça va être bien plus difficile.

Quels sont les objectifs sur cette course ? Gagner ou tester votre forme ? 

Les deux ! Vous savez nous avons envie de gagner des courses et ici il n’y a pas de chrono donc je suis toujours bien placé donc je vais essayer de gagner et j’espère que j’aurai de bonne sensations avant la Vuelta.

Comment ça s’est passé après le Giro ? Vous avez très bien réussi votre Giro mais une fin décevante, comment vous-êtes vous remotivé ? 

J’ai fait une longue pose après le Giro, et je reviens bien, avec de la motivation. Motivé pour gagner des courses. C’est une nouvelle chance. 

Qu’avez-vous appris sur vous-même avec ce Giro ?

Je ne sais pas ! On ne sait pas trop ce qui n’a pas marché, mais on va essayer de nouveau sur la Vuelta et on verra. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.