Peter Sagan : « Enfermé dans le sprint »
On attendait la revanche entre Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) et Caleb Ewan (Orica – Scott) sur cette deuxième étape du Tour de Pologne. Celle-ci n’aura pas eu lieu. Ni Ewan, ni Sagan n’ont pu se mêler à l’emballage final. Sagan en explique la raison en ce qui le concerne sur le site officiel de son équipe.
« Comme prévu cette deuxième étape était très rapide et s’est conclue par un sprint massif. L’équipe a vraiment fait du très bon travail pour me protéger, en menant le peloton durant de longs kilomètres pour rattraper l’échappée. Malheureusement, je me suis retrouvé enfermé dans le sprint et je n’ai pas pu sprinter comme je le voulais. Quoiqu’il en soit je me sentais très bien et j’avais de bonnes sensations aujourd’hui. Je suis donc confiant pour la suite ».
Sagan a terminé huitième et perd donc le maillot de leader au profit de Danny van Poppel (Team Sky), deuxième aujourd’hui. Mais le Slovaque reste dans la même seconde que le Néerlandais, tout comme Sacha Modolo (UAE Team Emirates), le vainqueur du jour.