Pascal Ackermann n’avait « simplement pas les jambes »

Quatrième à Bielsko-Biala l’an passé, dans une arrivée identique à celle qui était proposée ce mercredi sur la cinquième étape du Tour de Pologne, Pascal Ackermann savait où il mettait les pieds. Il a néanmoins été moins en réussite aujourd’hui, trop juste dans le dernier kilomètre pour pouvoir peser dans le sprint. « Je n’avais simplement pas les jambes, a-t-il confié. C’était une journée difficile. On a roulé plus fort que l’an dernier sur ce même parcours, qui était nouveau à l’époque, et que personne ne connaissait. Cette fois, tout le monde savait à quoi s’attendre et ça a roulé très vite. Trop vite pour moi aujourd’hui ».

Toujours leader à deux jours du terme, le sprinteur de la Bora-hansgrohe ne se fait toutefois pas d’illusions : « Demain, je suis sûr que je vais abandonner le maillot jaune. C’était une étape pour les purs grimpeurs. Nous en avons dans l’équipe et ils ont montré dès aujourd’hui qu’ils étaient en bonne forme. J’espère que Davide ou Rafal pourront me suppléer en jaune demain soir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.