Luka Mezgec supplée efficacement Caleb Ewan

Davantage utilisé comme poisson-pilote depuis son arrivée chez Orica-Scott, en 2016, Luka Mezgec n’a pourtant pas perdu ses repères quand il s’agit de jouer la gagne dans l’ultime ligne droite. Le Slovène l’avait prouvé de manière assez cocasse lors de son tour national, en juin dernier, devançant de plusieurs longueurs Roberto Ferrari et Mark Renshaw à Ljubljana dans un final chaotique marqué par plusieurs chutes. Le temps n’était pas bien plus reluisant du côté de Rzeszów sur le Tour de Pologne, mercredi, mais cela ne semble à l’évidence pas gêner l’ancien vainqueur d’étape sur le Giro. En raison d’une bosse dans le circuit final, fatale à Caleb Ewan, Orica-Scott a pu donner sa chance à Luka Mezgec, qui n’était pas loin de la concrétiser de la meilleure manière possible, finalement devancé par le seul Danny van Poppel (Team Sky) sur la ligne.

« C’était un très bon résultat pour nous aujourd’hui (hier), Luka est passé tout proche de la victoire d’étape, se félicitait tout de même le directeur sportif Dave McPartland. Le plan initial était de faire le sprint avec Caleb Ewan. Dans un premier temps, c’était donc un peu décevant de ne pas l’avoir devant pour le final, mais nous gardions une très bonne option avec Luka. Malgré le profil difficile, nous pensions vraiment au sprint aujourd’hui (hier). Luka n’a pas beaucoup de possibilités de jouer sa carte au sprint, mais il a montré à quel point sa forme est formidable depuis quelques semaines et il était vraiment proche de la gagne, donc nous pouvons être contents. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.