La justice polonaise ouvre une enquête sur la mort de Bjorg Lambrecht

Selon plusieurs médias polonais, la justice locale a ouvert une enquête sur le décès tragique de Bjorg Lambrecht lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Pour le moment, les raisons de la chute du jeune espoir belge de 22 ans après 48 kilomètres restent floues. Lambrecht est tombé à un moment où la vitesse n’était pas particulièrement élevée, sur une route qui, si elle était mouillée, ne semblait pas piégeuse pour autant. « La vitesse n’était pas élevée. On ignore comment Lambrecht a quitté la route », confirmait rapidement Czeslaw Lang, l’organisateur de la course.

Lire aussi > Clément Chevrier : « Tout ce qu’on fait perd tout son sens »

Le vice-champion du monde espoirs a chuté sur la gauche de la route, tombant dans un canal où il a heurté un tuyau en béton. Les autorités veulent alors savoir pour quelle raison il est allé au sol. Dans l’interview qu’il nous donnait ce matin, Clément Chevrier évoquait ainsi l’hypothèse d’une perte de connaissance alors qu’il était encore sur son vélo. En plus des témoignages de coureurs et des spectateurs présents au moment du drame, une autopsie sera réalisée dans la semaine sur le corps du regretté prodige belge, avant son rapatriement en Belgique. La retransmission télé n’avait pas encore commencé au moment du drame, ce qui complique le travail des enquêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.