Georg Preidler : « Ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une victoire comme celle là »

Première victoire pour Georg Preidler si on ne compte pas ses deux titres de Champions d’Autriche du contre-la-montre (2015 et 2017). Le coureur de Groupama – FDJ est en forme sur ce Tour de Pologne, comme en témoignait son attaque hier sur cette arrivée au sprint en légère montée où Michal Kwiatkowski (Team Sky) a remporté une deuxième victoire d’étape. Cette fois l’Autrichien n’a pas loupé sa chance et s’impose dans une explication entre favoris. Cette victoire sur la sixième étape, et les bonifications qui vont avec replace aussi la récente recrue de l’équipe de Marc Madiot à la septième place du classement général, à 29 », juste derrière son coéquipier Thibaut Pinot. 

Georg, racontez-nous cette étape.
C’était une journée dure et très rapide, assez stressante. Sky contrôlait tout. Ils n’ont laissé aucune chance aux autres équipes. Pour ma part j’ai vu une opportunité de faire quelque chose dans les 500 derniers mètres. C’était assez technique. J’ai juste attaqué au bon moment. Je connais mes qualités et je sais que je peux tenir à vive allure sur un kilomètre.

Que signifie cette victoire pour vous ?
Je suis très content car ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une victoire comme celle là et maintenant c’est presque ma septième année professionnelle et finalement je peux gagner une victoire en WorldTour. J’ai déjà été proche mais jamais sur la plus haute marche.

C’est aussi le signe que votre intégration chez Groupama – FDJ se passe bien.
Oui, je me sens vraiment bien chez Groupama – FDJ. C’est vraiment une équipe qui me plaît, qui est très professionnelle et c’est aussi un très bon groupe.

Que pensez-vous de l’étape de demain ?
Je ne sais rien du parcours. Je n’ai aucune idée mais Sky semble extrêmement forte et je pense que Kwiatkowski va gagner le général.

Avec Thibaut Pinot et vous, une stratégie d’équipe pour attaquer la Sky est-elle possible ?
Oui mais d’abord nous allons avoir le meeting demain matin avec les directeurs sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.