Une étape « trop longue » selon Peter Sagan

Peter Sagan est à l’ouvrage tous les jours sur le Tour de Pologne. Que le profil soit linéaire ou escarpé, le champion du monde répond présent avec désormais l’objectif de s’accrocher au maillot de leader, sur ses épaules depuis l’issue de la troisième étape. Victorieux dès le premier jour, au terme d’un sprint massif, le leader de la Bora-hansgrohe vient d’enchaîner deux podiums, dans des configurations bien différentes. Battu dans une arrivée en côte exigeante lundi par Dylan Teuns (BMC), il s’est incliné mardi dans un sprint massif face notamment à Caleb Ewan (Orica-Scott), dont il avait été le bourreau samedi dernier.

« C’était une étape très longue, je pourrais même dire trop longue, sous un soleil brûlant et des températures élevées, a confié le Slovaque. C’était aussi très rapide, avec une vitesse moyenne de 42 km/h. L’équipe a travaillé toute la journée pour contrôler l’échappée et la rattraper, ce qui s’est produit dans les dix derniers kilomètres. J’ai fait de mon mieux dans le sprint, en prenant la troisième place et quatre secondes de bonifications, mais Ewan s’est avéré le plus rapide. Encore une fois, les sensations étaient bonnes et demain est un autre jour. Je suis content d’avoir conclu l’étape du jour sur une bonne note. Nous avons bien protégé le maillot jaune et c’est ce qui compte. Maintenant, nous allons continuer sur cette lancée et attendons la prochaine étape avec impatience. »

Avant les trois dernières étapes, accidentées, Sagan possède un matelas de dix secondes sur Dylan Teuns (BMC) et de seize secondes sur son coéquipier Rafal Majka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.