Dylan Teuns passe au stade supérieur
Dylan Teuns (BMC) est en feu ! Il célèbre aujourd’hui sa quatrième victoire en huit jours (il a remporté deux étapes et le général du VOO Tour de Wallonie la semaine passée). Impressionnant ! Le Belge de 25 ans se révèle cette année après sa troisième place au sommet du Mur de Huy lors de la dernière Flèche Wallonne. La victoire du jour est encore un stade supérieur d’atteint pour le coureur de BMC. C’est sa première victoire World Tour et face à un plateau relevé.
« Ce type d’étape correspond parfaitement à mes qualités, déclarait-il sur le site internet de son équipe. Toute l’équipe m’a supporté toute l’étape. Sans eux je n’aurai jamais pu gagner. il m’ont parfaitement positionné là où il le fallait pour le final. C’était comme au Tour de Wallonie où j’avais dit que je voulais me battre pour le général et où toute l’équipe m’a soutenu. J’étais plus prudent ici car j’ai pu voir sur les deux premières étapes que le niveau était très élevé. Je savais que ma forme était bonne mais il faut toujours dans un premier temps voir comment la course se développe et comment sont les jambes ».
Désormais deuxième du général à 6 secondes de Sagan, Teuns est aussi parfaitement placé pour le général. « L’objectif principal en venant sur le Tour de Pologne était de remporter cette étape mais tout en ayant en tête aussi l’opportunité de jouer le général. Je suis en bonne position maintenant. La victoire d’aujourd’hui me donne de la confiance mais je pense qu’il faudra continuer d’y aller jour par jour. Il y a encore beaucoup de grands prétendants bien placés mais je suis en bonne position moi-même donc je vais faire de mon mieux. Nous verrons comment ça se passe ».