Danny van Poppel de plus en plus proche…

Troisième à Cracovie samedi, Danny van Poppel (Team Sky) échoue de peu ce dimanche à Katowice. Le Néerlandais revenait pourtant comme un boulet de canon dans les tous derniers mètres mais il est parti de trop loin derrière. Deuxième sur la ligne. Lot de consolation il partira quand même aujourd’hui avec le maillot de leader, grâce à l’addition des places car il est dans le même temps au général que Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) et Sacha Modolo (UAE Team Emirates). Son équipe Sky, en plus d’avoir la première voiture de la file, sera donc toute légitime à prendre le commandement de la course dès le départ, comme elle en a l’habitude sur le Tour de France. Et pourquoi pas pour lancer Wout Poels… Quant à van Poppel, la victoire se rapproche mais il faut encore concrétiser pour celui qui n’a plus gagné depuis le prologue de l’Herald Sun Tour.

« Nous savions que le final serait très rapide, déclarait van Poppel à CyclingNews.com. Mes deux coéquipiers polonais Michal Golas et Lukasz Wisniowski nous avait dit que c’était un final un peu descendant et donc extrêmement rapide. J’avais donc mis un 56 et j’étais très proche de la victoire. C’était vraiment pas loin. Je suis vraiment déçu mais demain (aujourd’hui) je courrai avec le maillot de leader sur les épaules et ce sera agréable d’avoir ce maillot dans une si grande course. Je n’ai pas connu un grand début de saison et c’est une belle manière de débuter la seconde partie de l’année ».

Pour van Poppel, il faudra désormais attendre demain car le relief du jour n’est pas pour les sprinters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.