Bora manque la victoire mais se place parfaitement au général
Au sommet de Szczyrk, Dylan Teuns (BMC) semblait intouchable. Pourtant les deux leaders de Bora – Hansgrohe, Peter Sagan et Rafal Majka sont revenus très fort sur la fin. Quoiqu’il en soit, Sagan reprend le maillot jaune avec six secondes sur Teuns et Majka est troisième à 12 secondes.
« C’était une dure étape, déclarait Sagan à plusieurs médias à l’arrivée. L’idée ce matin était que si je passais les quatre premières ascensions, je tenterai de gagner l’étape. Mais c’était plus dur que ce que je m’imaginais. Durant l’étape nous avons décidé que nous verrions si Rafal Majka serait meilleur que moi ou l’inverse pour jouer la victoire. A environ 400 mètres de la ligne, nous étions un peu loin. Le coureur de BMC (Dylan Teuns) est juste parti à l’avant. J’ai tout donné dans la partie la plus raide. Nous étions presque revenue. C’est une bonne chose d’être de retour en jaune. Comme je l’ai déjà dit ma forme est très bonne mais la course est encore longue et on va la prendre jour par jour. Il est certain que pour le général on jouera la carte de Rafal ».
Du côté de Majka, on reste plus ouvert quant aux possibilités : « Nous sommes content du résultat du jour. C’était une arrivée très difficile mais avec Peter nous étions bien placés. Malheureusement j’ai produit mon effort un peu trop tard pour la victoire. Peter a repris le maillot jaune et je suis moi-même troisième au général, à 12 secondes de lui. Nous avons maintenant deux cartes à jouer sur ce Tour de Pologne et nous allons saisir toutes les opportunités possibles dans les étapes à venir ».