Rigoberto Uran : « Nibali est le gars plus fort »

Son ascension vers la victoire à Superga a marqué les esprits, il y a deux jours. Déjà sur le podium du Tour d’Emilie la semaine passée, Rigoberto Uran a confirmé lors de Milan-Turin qu’il tenait une excellente forme à l’approche de son dernier objectif de la saison, le Tour de Lombardie. Si bien qu’il figurait au départ du dernier Monument de l’année, ce samedi, comme l’un des favoris à la victoire. Trois fois troisième par le passé dans cette immense Classique, le Colombien rêve de grimper sur la plus haute marche du podium et ainsi conclure une fantastique saison qui l’a vu prendre la deuxième place du Tour de France en juillet dernier.

« Le Tour de Lombardie est course magnifique mais aussi difficile, a-t-il rapidement confié au départ ce samedi. Je connais ce parcours relativement bien mais il est difficile d’imaginer les scénarios de course qui se produiront dans cinq heures. Il faut seulement rester concentré et voir comment la course évolue. Il y a en tous les cas beaucoup d’adversaires dangereux. Nibali est certainement le gars le plus fort, mais il y a tant d’autres concurrents, comme Daniel Martin ou Quintana ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.