Steven Kruijswijk se teste sur le Tour de l’Ain

Désireux de prendre une revanche sur la Vuelta, après son abandon sur chute l’an passé et un sort similaire sur le Giro plus tôt cette année, Steven Kruijswijk peaufine actuellement sa condition sur le Tour de l’Ain. Comptant parmi les meilleurs grimpeurs du plateau, le Néerlandais n’est toutefois pas encore à son meilleur niveau. Vendredi, il n’a pas fait le poids face au duo Thibaut Pinot-David Gaudu dans le premier acte montagneux de l’épreuve hexagonale. Kruijswijk a ainsi terminé à 1’10 des hommes de la FDJ, dans la roue de Brice Feillu, en cinquième position.

« Pour une étape courte mais difficile, ça s’est plutôt bien passé, même je n’ai pas pu suivre les deux devant moi, a-t-il positivé. Mais c’était un bon moyen de tester ma forme actuelle. Je n’ai participé à aucune course depuis le Tour de Suisse, donc il me manque forcément du rythme. Je dois encore progresser sur mes capacités à accélérer et à faire le trou. Demain (aujourd’hui), il s’agit de la dernière étape du Tour de l’Ain, avec le Col du Grand Colombier. C’est imprévisible, mais si je me sens bien, je ne me retiendrai pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.