Wout van Aert : « Ma chute a eu un impact plus important que prévu »

Le chemin du retour sera plus long que prévu pour Wout van Aert. Tombé lourdement lors du chrono de Pau, le coureur belge de la Jumbo-Visma s’était profondément ouvert la cuisse. Opéré dans la foulée, une période de récupération de deux mois avait alors été avancée. Seulement, Van Aert a dû subir une seconde opération ce mercredi car la blessure était plus grave que ce qui avait été diagnostiqué initialement.

Lire aussi > Steven Kruijswijk tient son podium : « L’équipe a fait un travail considérable, je suis ravi »

« J’ai subi une opération à Pau la semaine dernière et je suis resté quatre jours à l’hôpital, rappelle-t-il en préambule. Tout se passait bien, je pouvais marcher avec des béquilles et le médecin m’a juste dit qu’il faudrait du temps pour récupérer. J’ai ensuite été réexaminé dans un autre hôpital. Cela a montré que la première opération n’était pas suffisante pour garantir une récupération optimale. J’ai donc dû subir une deuxième opération mercredi. C’était très important pour la suite de ma carrière. »

C’est donc de l’hôpital que l’ancien triple champion du monde de cyclo-cross a suivi la montée de son coéquipier Steven Kruijswijk sur le podium du Tour de France. « Je souffrais beaucoup au lendemain de l’opération. Ça allait mieux ensuite, mais je suis encore alité sans rien pouvoir faire. Je fais juste quelques petits exercices… Quand je vois comment l’équipe réussit, j’aurais vraiment aimé apporter ma contribution. C’était très agréable à suivre, mais c’était aussi douloureux. » On ne sait pas encore quand Van Aert pourra revenir en course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.