Wout van Aert : « Battre des sprinteurs comme Elia Viviani et les autres c’est fou »
On ne sait pas jusqu’où Wout van Aert va s’arrêter, victorieux au terme d’une étape complètement folle marquée par des bordures dans les cinquante derniers kilomètres. Le Belge finit par s’imposer dans un sprint tout en puissance en alignant le gratin du sprint mondial en devançant notamment Elia Viviani à la photo-finish. Pour sa première réelle saison sur route, le coureur de la formation Jumbo Visma continue d’impressionner la concurrence. Fabuleux sur les classiques du Nord, vainqueur sur des contre-la-montre mais aussi vainqueur au sprint, Wout van Aert n’arrive lui même pas à y croire :
« Je n’en reviens pas, déclare-t-il au micro d’Eurosport après sa victoire, c’était un final très dur avec les différentes bordures. J’étais là sans Dylan (Groenewegen), donc c’était ma chance de pouvoir m’exprimer au sprint, mais battre des sprinteurs comme Elia Viviani et les autres c’est fou. Je suis fatigué, je me suis dit ce matin : finalement demain ça sera le jour de repos. J’avais de bonnes jambes comme le début donc vraiment très content. Je vais m’arrêter ce soir avec un verre de champagne. »
Vendredi prochain, lors du CLM de Pau il sera l’un des favoris et pourrait décrocher son deuxième bouquet et continuer la razzia de la formation Jumbo Visma.