Vincenzo Nibali : « Pour moi Julian Alaphilippe peut aller tranquillement en jaune à Paris »

Échappé hier lors de la quatorzième étape, Vincenzo Nibali est à nouveau dans le groupe de tête aujourd’hui sur les routes Pyrénéennes. En difficulté dans les premières étapes, puis malade, le Sicilien retrouve peu à peu la condition physique. À la chasse d’une victoire d’étape mais aussi du maillot à pois, il devrait être l’un des acteurs principaux lors de la troisième semaine dans les Alpes. En forme ascendante, il est à la recherche de son 6ème succès sur les routes françaises. Interrogé ce matin au départ de Limoux sur sa condition physique, il aussi eut un petit mot pour Julian Alaphilippe au micro de VéloPro :

« Hier c’était une journée assez difficile, on a essayé d’aller jusqu’au bout avec l’échappée mais le peloton s’est très bien organisé et ils nous ont rapidement repris. Difficile d’aller au bout avec seulement 2′ d’avance. Je vais mieux que ces dernières journées, j’espère être encore mieux semaine prochaine. Aujourd’hui je pense qu’on va devoir attendre de voir ce que vont faire les leaders. Peut-être qu’il y aura l’opportunité d’aller au bout avec l’échappée. »

« Pour moi Julian Alaphilippe peut aller tranquillement en jaune à Paris, il va tenir le maillot jusqu’au bout. Il a démontré un état de forme très élevé et il arrive à l’arrivée avec beaucoup de fraîcheur. Même hier il était très tranquille, très serein sur la ligne. Sa condition physique est supérieure à celle de tous ses adversaires selon moi. »

Aucun doute donc pour le Requin de Messine, Julian Alaphilippe sera le vainqueur de cette 106ème édition de la Grande Boucle. Vincenzo Nibali, vainqueur en 2014, n’impactera pas cette année le classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.