Vincenzo Nibali : « Je ne suis pas satisfait à 100% »

Journée mitigé pour les hommes de la Bahrain Merida. D’un côté la splendide victoire de Dylan Teuns au sommet de la Planche des Belles Filles, de l’autre, la défaillance du Requin de Messine dans les derniers 300 mètres qui finit sans énergie. Vainqueur au sommet de la station de ski haute-saonnoise en 2014, il n’a pas pu rééditer cet exploit. Sortant du Giro, cette première arriver en côte a été l’occasion de se tester pour Vincenzo Nibali, le résultat n’a pas été à la hauteur des attentes. Pour l’Italien, rien n’est encore perdu sur ce Tour de France, comme il le dit sur la Gazzetta dello Sport, il y a du bon et du moins bon :

« Je voulais savoir comment était ma forme après ce Giro, je suis le seul homme qui a joué le général sur le Giro et qui double avec le Tour. Il y aussi Landa qui a porté une belle attaque dans le final. Dans la globalité j’ai eu des bonnes réponses de mes jambes et de mon corps, j’ai juste payé dans dernier mur, mais je ne suis pas satisfait à 100%. »

Cependant, quelque chose de peut-être plus inquiétant, le manque d’équipier pour l’accompagner dans la montagne. L’Italien a rapidement été seul hier dans les cols vosgiens, avec Damiano Caruso non rétablit de sa chute et Dylan Teuns en échappée, Vincenzo Nibali n’a pas pu être entouré dans le final. On s’attendait à un Rohann Dennis en forme après son magnifique Tour de Suisse mais il a été incapable d’aider le coureur transalpin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.