Une arrivée inédite avec un passage à 24% sur le Tour de France 2019
Par un tweet énigmatique publié ce jeudi midi, Stephane Boury, le responsable des arrivées du Tour de France, a annoncé une arrivée inédite sur l’édition 2019. Sans nommer le lieu, il a pu en donner les caractéristiques : « Ici sera jugée une arrivée inédite sur le TDF 2019… passage à 24%… A 100 mètres de la ligne… il va y avoir du spectacle. »
Plusieurs suiveurs ont réagi, notamment Christophe Moreau qui se demandait si ce n’était pas la Planche des Belles filles. « Beaucoup plus au sud », répond alors Boury. Un twitto a alors semblé toucher du doigt la bonne réponse en demandant s’il s’agissait du Mont d’Or, dans le Jura. « Ça brûle », a simplement réagi Boury. Évoqué par un autre utilisateur du réseau social, le Col de Bancillon, dans le Massif central, correspond également aux caractéristiques dévoilées. Le mystère sur l’emplacement exact demeure donc : à vos pronostics !
.@LeTour … Ici sera jugée une arrivée inédite sur le TDF 2019… passage à 24%… A 100 m de la ligne… il va y avoir du spectacle pic.twitter.com/k0Es5JUDXU
— Stephane Boury (@StphaneBoury) 23 août 2018
.@LeTour … Les repérages du TDF2019… incognito… La suite la semaine prochaine.. pic.twitter.com/UpIxycHh3k
— Stephane Boury (@StphaneBoury) 23 août 2018
Le mont Saint Clair à Sète ?
Je penche pour le sommet de la Bastille à Grenoble ????
Moi aussi je pense à cette montée!
Rue de la garenne à Lyon 5
Ah oui, c’est vrai que la rue de la garenne est dans les champs ? XD
24% c’est à Ampuis dans les coteaux de Côte Rôtie.
Le sommet du Puy-de-Dôme?
Et puis nous verrons bien!