Tour de France : Une belle équipe Quick – Step sur le plat, Bob Jungels esseulé en montagne

L’équipe belge a dévoilé ce mardi en fin de matinée la liste de ses huit coureurs qui participeront au Tour de France (7-29 juillet). Comme attendu c’est une sélection redoutable en vue des sprints massifs avec Fernando Gaviria en fer de lance. Le Colombien pourra compter sur la présence de son habituel poisson-pilote Maximiliano Richeze. Élément crucial du train, Niki Terpstra et ses gros relais sous la flamme rouge seront également de la partie. Le nouveau champion de Belgique Yves Lampaert viendra étrenner ses nouvelles couleurs pour sa première participation au Tour de France. Un ex-champion de Belgique sera aussi sur les routes de France en la personne de Philippe Gilbert, qui a sans doute déjà coché la neuvième étape sur son agenda. Entre Arras et Roubaix, elle emprunte une portion de Paris – Roubaix, ce qui, sans aucun doute, plaidera en faveur des gros rouleurs de la Quick – Step.

Julian Alaphilippe revient sur le Tour de France après en avoir été privé sur blessure l’an dernier. Il tentera d’aller y chercher sa première victoire d’étape : en 2016, il était rentré trois fois dans le top 5 sans parvenir à lever les bras. Sur la Vuelta avec le coureur français, Tim Declercq va lui découvrir le Tour de France et apportera ses qualités de rouleur à l’effectif.

Finalement, Bob Jungels sera le leader désigné pour jouer le général. Seul hic, il sera vraiment esseulé lorsque la route s’élèvera. Alors que le Luxembourgeois aime faire les ascensions au train, il ne pourra compter que sur lui-même en montagne. Sur le Dauphiné, il avait bien limité la casse avant de chuter dans une descente et de perdre tout espoir de top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.