Tour de France : Un maillot jaune unique à chaque étape
Les vingt maillots jaunes distribués sur le Tour de France 2019 seront différents. La tunique offerte au leader du classement général rendra chaque jour hommage à une légende de l’épreuve. Bernard Hinault et Eddy Merckx seront, entre autres, mis à l’honneur pour fêter le centenaire de la création du maillot jaune. En plus des anciens coureurs, certains symboles du Tour seront aussi mis en avant, comme le Col du Tourmalet ou l’Arc de Triomphe.
En fait, un imprimé spécial ornera le maillot jaune à chaque étape. Au départ de Bruxelles, la 2e étape verra la tunique ornée d’un dessin de l’Atomium de la capitale belge. Bernard Hinault, le dernier vainqueur français de l’épreuve, sera à l’honneur lors de la 8e journée. Le premier maillot jaune de l’histoire Eugène Christophe sera lui honoré lors de la 13e étape, avant que le Col du Tourmalet ne prenne le relais le lendemain… le jour de son ascension par les coureurs. Finalement, la tunique dorée arborera le dessin de l’Arc de Triomphe pour la dernière étape et la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées.
💛 Vent de face de Paris à Romilly pour les courageux qui ont étrenné les @MaillotjauneLCL du #TDF2019 ce matin, mais ce maillot donne des ailes ! 💪
💛 Headwind during the 125 K between Paris and Romilly, but the Yellow Jersey give wings! 💪 pic.twitter.com/Y8lXGjoaCa
— Tour de France™ (@LeTour) 14 mai 2019