Tour de France : UAE-Team Emirates avec Martin, Kristoff, Aru et Philipsen
C’est une équipe UAE-Team Emirates de très haut niveau qui prendra le départ du prochain Tour de France le 6 juillet à Bruxelles. La formation dirigée par Joxean Matxin sera en effet compétitive sur l’ensemble des trois semaines de course, aussi bien en montagne que dans les sprints.
Ainsi, le leader pour le classement général sera probablement l’irlandais Dan Martin, dans le top 10 des trois dernières éditions. Il sera assisté du colombien Sergio Henao, du portugais Rui Costa et de Fabio Aru. L’italien a donc bel et bien gagné sa place pour la Grande Boucle lors du dernier Tour de Suisse, et pourra ainsi faire parler sa fraîcheur et tentera, pourquoi pas, de gagner une étape.
Malgré le forfait de Fernando Gaviria, l’équipe sera également à la lutte lors des sprints massifs. Vainqueur sur les Champs Elysées l’année dernière, le norvégien Alexander Kristoff sera l’homme rapide de la formation émiratie. Il aura à son service ses compatriotes Sven Erik Bystrøm et Vegard Stake Laengen, mais aussi et surtout le jeune belge Jasper Philipsen. Le néo-pro représente la véritable surprise de cette composition, et découvrira ainsi son premier Grand Tour à seulement 21 ans.
💛 🇫🇷 We’re excited to announce our #TDF2019 @LeTour lineup:@FabioAru1 🇮🇹@sebystrom 🇳🇴@RuiCostaCyclist 🇵🇹@sergiohenaoofic 🇨🇴@Kristoff87 🇳🇴@VSLaengen @DanMartin86 🇮🇪@JasperPhilipsen 🇧🇪
📝>: https://t.co/FYXXDyXswy#UAETeamEmirates #RideTogether #YearOfTolerance pic.twitter.com/mT8FquoVUQ
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 27 juin 2019