Tour de France : Touché au dos, Wilco Kelderman ne repartira pas mardi

Une nouvelle fois, les problèmes physiques rattrapent Wilco Kelderman. Déjà rarement épargné par les chutes et les blessures, le néerlandais doit cette fois-ci renoncer au Tour de France à cause d’un mal de dos persistant. Le coureur de la formation Sunweb, 28 ans, ne sera ainsi pas présent au départ de la 16e étape mardi matin à Nîmes.

Déjà privé de Giro après une fracture de la clavicule contractée sur le Tour de Catalogne, Kelderman abandonne une course qu’il a traversé dans un relatif anonymat. 59e au général à près d’une heure et demi de Julian Alaphilippe, il n’a jamais semblé en mesure de peser sur la course, lui qui était présent, à la base, pour aider Tom Dumoulin. La faute, donc, à son mal de dos, ainsi qu’à sa préparation tronquée, comme l’explique le médecin de l’équipe Anko Boelens : « La douleur s’est aggravée à mesure que la course avançait, ce qui l’empêchait de développer les watts suffisants. Le fait qu’il soit de retour de blessure s’est également avéré exigeant pour son corps, et au lieu de jouer avec ses limites, il est préférable qu’il rentre chez lui et récupère davantage. » Le néerlandais disputera toutefois le Tour d’Espagne, qui débute à la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.