Tour de France : Touché à une vertèbre, Tony Martin ne sera pas au départ de la neuvième étape
Victime d’une chute dans les 20 derniers kilomètres de la huitième étape entre Dreux et Amiens ce samedi, le rouleur allemand souffre d’une fracture de la première vertèbre de la colonne.
Fin de Tour de France pour Tony Martin. Après avoir bouclé l’étape en 170e et dernière position, à plus de onze minutes du groupe du vainqueur, le coureur de la Katusha a été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Il en ressort qu’il souffre d’une fracture vertébrale. Impossible donc de continuer : l’équipe russe a annoncé sur Twitter l’abandon de son représentant de 33 ans dans la soirée de samedi.
Tony Martin a remporté cinq étapes du Tour de France, dont en 2015 celle reliant Seraing à Cambrai et empruntant six portions pavées de Paris-Roubaix. Il s’agit du deuxième abandon dans les rangs de la Katusha, après celui de Robert Kiserlovski au cours de la cinquième étape.
The Images of the crash of @tonymartin85 – filmed from inside the peloton. It doesn’t look good. Take your time to recover, Tony !#TeamKatushaAlpecin #raceasafamily – compression fracture of the spine (first vertebra of the lumbar spine (L1)) pic.twitter.com/HQETquxTQx
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) 14 juillet 2018