Tour de France : Tony Gallopin sera bien de la partie
Incertain après une chute survenue lors de l’épreuve en ligne des Championnats de France dimanche dernier, le coureur français de l’équipe AG2R sera bien au départ du Tour de France ce samedi à Noirmoutier-en-L’Île. Alors que Cyril Gautier se tenait prêt à le remplacer au pied levé, la séance d’entraînement matinal et les tests physiques qui allaient avec ont confirmé que Tony Gallopin était finalement apte à prendre part à l’épreuve.
« C’est un soulagement, savourait Gallopin ce jeudi sur les coups de treize heures. C’est vrai qu’il y a eu des doutes jusqu’au dernier moment, mais les tests ont plutôt été concluants. Il y a encore une douleur, une gêne, mais c’est largement supportable pour ces premiers jours. J’espère vraiment être présent sur la deuxième partie de Tour. On est là pour gagner avec Romain, c’est une expérience incroyable, alors c’était vraiment dur de m’imaginer pouvoir ne pas être là. J’espère pouvoir en profiter à 100%. »
Pour rappel, l’équipe AG2R avait annoncé après sa chute une fracture non déplacée de la partie antérieure de la neuvième côte droite, en plus de contusions et plaies à la fesse, ainsi qu’au genou.