Tour de France : Tombé sur les pavés, Bauke Mollema s’inquiète de son dos

Le leader de la Trek pour le classement général a subi une chute lors de la neuvième étape du Tour, ce dimanche entre Arras et Roubaix. Au réveil, ce dimanche matin, il s’est senti comme « un vieux monsieur ».

Avec la victoire de John Degenkolb et la sixième place de Jasper Stuyven, la journée pavée a été un succès pour l’équipe américaine. Un problème demeure, son leader dans la course au maillot jaune Bauke Mollema a été touché au dos lors d’une chute. S’il a réussi à rallier l’arrivée avec le groupe des favoris, le Néerlandais de 31 ans s’est réveillé ce lundi avec beaucoup de douleurs.

« Je vais essayer de survivre les prochains jours, a-t-il déclaré ce lundi au média néerlandais NUsport. Ma chute de dimanche me fait souffrir. Mon dos est rempli de bleus et est super raide. J’ai une grosse ecchymose et quelques abrasions mineures. Je n’ai pas très bien dormi cette nuit, je me suis réveillé comme un vieux monsieur. »

Il faudra pourtant être prêt dès mardi, et les deux jours qui suivent, puisque la course abordent les Alpes. Pèle-mêle, les coureurs devront faire face aux plateaux des Glières, au col du Pré ou encore à l’Alpe d’Huez. De quoi avoir peur, si l’on est pas à 100%. « Cela prendra probablement plusieurs jours, déplorait-il. Une telle ecchymose ne disparaît pas soudainement en un jour. Il est temps de se faire bien soigner par l’ostéopathe et ensuite espérer que ça aille mieux de jour en jour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.