Tour de France : Tombé dans le final, Serge Pauwels abandonne

Le baroudeur belge de la Dimension Data faisait partie de l’échappée de 29 coureurs ce dimanche entre Millau et Carcassonne. Distancé au fil du parcours, il est arrivé dans le groupe de poursuivants qui s’est joué la neuvième place, à 2’31 » du vainqueur Magnus Cort Nielsen (Astana).

Alors que les coureurs se faisaient le sprint pour se disputer les places d’honneur, plusieurs d’entre eux sont tombés dans le dernier virage. Serge Pauwels a été pris dans la chute et souffre d’une fracture du coude droit. Il a été contraint à l’abandon après avoir franchi la ligne d’arrivée. Déjà privée de Mark Cavendish et Mark Renshaw, arrivés hors délais lors de la onzième étape, la Dimension Data va donc finir le Tour de France 2018 avec cinq coureurs.

Aussi pris dans la chute, Arthur Vichot (Groupama-FDJ), Daniel Felipe Martinez (EF-Drapac) et Damien Howson (Mitchelton-Scott) semblent s’en être tirés sans grand problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.