Tour de France : Niccolo Bonifazio a heurté un téléphone portable pendant le sprint

Niccolo Bonifazio était en passe d’aller chercher un excellent résultat ce mercredi, à l’arrivée de la 11e étape. Dans les cinq premiers au moment de lancer son sprint, il a heurté le téléphone portable d’un spectateur à pleine vitesse. S’il n’est pas tombé, le sprinteur italien de Total Direct Energie a perdu toute chance à cause de cet accrochage. A l’arrivée, il devait se contenter de la 12e place, son meilleur résultat depuis le départ de Bruxelles. Pour autant, la rage de Bonifazio au passage de la ligne – il a martelé son guidon de coup de poing – en disait long sur sa frustration.

« Je suis déçu car j’avais encore l’énergie pour bien sprinter. Ce sont des choses qui arrivent, je ne sais pas trop quoi dire… J’essaierai encore. Si ce n’était pas arrivé, j’aurais fait un bon résultat pour moi et l’équipe, réagissait-il à l’arrivée avant de revenir sur son début de Tour de France. J’ai eu quelques problèmes au départ, mais maintenant tout semble résolu. Aujourd’hui (hier), je me sentais bien. J’ai essayé de suivre les favoris et je l’ai bien fait. » Revanchard, l’Italien devrait alors être à surveiller lors des deux sprints prévus en troisième semaine.

La vidéo de l’incident :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.