Tour de France : Mitchelton-Scott dévoile la garde rapprochée d’Adam Yates

La formation australienne a annoncé ce jeudi en fin de matinée sa formation pour disputer le Tour de France (7-29 juillet). Adam Yates en sera le leader pour le classement général. Le deuxième du récent Critérium du Dauphiné sera épaulé dans sa quête de maillot jaune par Mikel Nieve, déjà au côté Simon Yates sur le Giro et vainqueur d’une étape. Damien Howson et Jack Bauer auront eux la tâche de protéger le meilleur jeune du Tour de France 2016 sur le plat. Le rouleur australien Michael Hepburn sera aussi un renfort intéressant pour le contre-la-montre par équipes prévu dès la troisième étape.

Le puncheur Daryl Impey, récent vainqueur de la première étape du Dauphiné, aura sa carte à jouer lors des arrivées en bosse. S’il est en forme, il pourra aussi tenter de se frayer un chemin dans les sprints massifs. Le cas échéant, les rapides Luke Durbridge et Mathew Hayman pourront l’aider à aller chercher une victoire d’étape. Un temps annoncé, le sprinteur Caleb Ewan ne sera pas de la partie.

Après LottoNL-Jumbo et AG2R, la formation Mitchelton-Scott est la troisième à annoncer sa formation définitive pour le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.