Tour de France : Michael Matthews renonce au maillot vert

Peter Sagan a un concurrent en moins au classement par points. Déjà en tête avec une marge confortable, le Slovaque voit l’un de ses plus sérieux rivaux renoncer au maillot vert. Michael Matthews, qui avait ramené cette tunique à Paris en 2017, a décidé de ne plus contester Sagan pour obtenir plus de liberté. Ce mercredi, il n’a ainsi disputé ni le sprint intermédiaire, ni le sprint final. C’est alors son jeune coéquipier Cees Bol qui a pris part à l’emballage, terminant huitième.

« Nous avons décidé d’inverser les rôles et de donner une chance à Cees. C’était une étape courte qui lui convenait mieux qu’à moi, expliquait Matthews dans un communiqué de la Sunweb. Je pense aussi que c’est ce qui permet le bon état d’esprit du groupe. Quand un leader se porte à l’arrière et dit : « on court pour toi aujourd’hui ». Je pense qu’il a réussi un bon sprint. Nous avons fait de notre mieux pour lui et, dès demain, nous retenterons notre chance en équipe.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.