Tour de France : Marcel Kittel et Mark Cavendish hors délais

Le Tour de France s’arrête là pour les deux sprinteurs. En difficulté pour l’un, totalement transparent pour l’autre, Marcel Kittel (Katusha) et Mark Cavendish (Dimension Data) ont rallié l’arrivée de La Rosière hors délais. Le premier a terminé à plus de 40′ du vainqueur Geraint Thomas (Sky) alors que le second en a fini à 1h05’32 ». Le délai d’élimination était de 31’27 ».

Les deux hommes n’avaient pas levé les bras sur le Tour 2018 malgré leurs glorieux passés respectifs sur l’épreuve française. Kittel s’en va avec pour meilleur résultat une troisième place lors de la première étape, alors que Cavendish n’a jamais pu faire mieux que huitième, lors de la huitième étape. Il avait initialement terminé dixième, mais avait profité des déclassements de Fernando Gaviria (Quick-Step) et André Greipel (Lotto-Soudal).

Leurs lanceurs respectifs Rick Zabel et Mark Renshaw ont aussi terminé hors délais. Si Renshaw a bien été mis hors course, Zabel est lui repêché par le jury des commissaires en raison de l’impossibilité de bénéficier d’une assistance technique dont il a été victime après avoir subi un incident mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.