Tour de France : Les sprinters unanimes, il y aura un sprint massif à Chalon-sur-Saône
Après avoir entendu Elia Viviani, les sprinteurs sont unanimes, l’arrivée de la septième étape à Chalon-sur-Saône se disputera dans un sprint massif. Après une étape dantesque comme celle d’hier, les organismes des sprinteurs ont fini marqué pour la plupart. Avec un niveau assez élevé et très homogène sur le plateau des sprinteurs, la lutte pour la victoire semble être très ouverte.
Pour Caleb Ewan interrogé au départ, aucun doute cela va se finir au sprint et après deux troisième place l’Australien compte bien décrocher l’étape : « Les équipes de sprinteurs feront tout pour que ça se termine au sprint, je me sens bien, j’espère décrocher la victoire aujourd’hui. Le sprint va être très ouvert encore une fois ».
Pour le maillot vert Peter Sagan, 4 fois dans les 5 premiers en seulement 6 étapes, il sera bien sur l’un des favoris aujourd’hui. Une nouvelle fois très détendu au départ il raconte : « Je vais donner le maximum, ici sur le Tour tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer ».
Alexander Kristoff revient quant à lui petit à petit à son meilleur niveau. Second lors de l’étape arrivant à Nancy, le Norvégien espère qu’aujourd’hui sera la bonne journée : « Ça va être dur de battre des formations qui ont un véritable train, je vais essayer et avoir un peu de chance. Avec Bystrom et Philipsen je suis tout de même heureux c’est un bon train, on va essayer de convertir cette étape en une victoire ».
Malgré que son équipe soit 100% derrière son sprinter, Michael Matthew peine à transformer le travail fournt par sa formation en une victoire d’étape. Sur un final privilégiant les purs sprinters, l’Australien risque d’avoir quelques difficultés à s’imposer aujourd’hui ne l’empêchant pas d’y croire : « Je connais le final de l’étape, j’espère avoir mes chances. J’ai fait des erreurs il y a deux jours, aujourd’hui cela ça devrait mieux se passer, je vais continuer d’essayer de décrocher une étape tout au long de ce Tour de France ».