Tour de France : L’équipe UAE sur deux fronts avec Dan Martin et Alexander Kristoff
L’équipe des Émirats a dévoilé ce vendredi les huit noms qui défendraient ses couleurs sur le Tour de France (7-29 juillet). De retour en forme sur le Dauphiné, Dan Martin en sera le leader pour le classement général. L’objectif affiché est d’être représenté sur deux fronts : la montagne et la course au maillot jaune pour l’Irlandais, les sprints pour Alexander Kristoff, le Champion d’Europe sur route.
Lire aussi > Tour de France : Les équipes confirmées
A ce titre, l’équipe est divisée en deux : un train expérimenté de rouleurs composé de Marco Marcato (34 ans), Rory Sutherland (36 ans) et Roberto Ferrari (35 ans) pour permettre à Kristoff d’aborder les sprints en bonne position. Ces trois-là auront aussi un rôle crucial à jouer pour Dan Martin dans l’optique du classement général : d’abord sur le contre-la-montre par équipes de la 3e étape, puis sur la neuvième étape empruntant onze portions pavées à Paris – Roubaix. Le jeune Oliviero Troia vient compléter la partie de l’équipe dédiée aux étapes de plat : pour son premier Grand Tour, il mesurera ses qualités de rouleur au plus haut niveau.
En montagne, Dan Martin pourra compter sur le Colombien Darwin Atapuma qui était déjà sur le Tour d’Italie et Kristijan Durasek qui a réussi un bon Tour de Californie à la mi-mai. Quatrième du Dauphiné, l’Irlandais risque cependant d’être esseulé lorsque la course abordera la haute montagne. Ce n’est pas un soucis pour lui : l’an passé, il s’était classé sixième du Tour de France sous les couleurs de la Quick-Step, qui était alors entièrement dévouée à Marcel Kittel.
🇫🇷 @LeTour, we are coming!
Here you got our line-up:
🇨🇴@elpumaDarwin
🇭🇷#KristijanĐurasek
🇮🇹#RobertoFerrari
🇳🇴@Kristoff87
🇮🇹@MarcatoMarco
🇮🇪@DanMartin86
🇦🇺@rorysutherland1
🇮🇹@OTroia📝Read the full press release: https://t.co/ic9O0G27ps#UAETeamEmirates pic.twitter.com/W5OxFiBlLh
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 29 juin 2018