Tour de France : Le tracé de la 19e étape maintenu malgré l’effondrement de la D918

Prévue le 27 juillet entre Lourdes et Laruns, la 19e étape de la Grande Boucle va conserver son tracé initial malgré l’effondrement d’une route départementale dû aux intempéries du début du mois de juin.

La D918 s’était partiellement effondrée le 13 juin dernier. Une coulée de boue avait eu raison d’un tronçon qui sera emprunté par les coureurs du Tour de France au mois de juillet. Alors en phase de diagnostic, les dirigeants locaux ont finalement trouvé une solution pour maintenir le tracé de la 19e étape entre Lourdes et Laruns.

«Tous les moyens sont mis en œuvre afin de garantir l’économie touristique de la station pour la saison estivale, a déclaré le président du Département, Jean-Jacques Lasserre dans les colonnes de Sud-Ouest. Je tiens tout particulièrement à saluer le travail de nos équipes techniques et celles de l’EPSA présentes cette semaine aux cotés de la commune des Eaux-Bonnes pour le nettoyage de la station. Le rétablissement de la liaison permet ainsi à la station d’envisager dans un délai raisonnable un accès normal à Gourette pour la saison estivale. Le tracé de l’étape du Tour n’est pas remis en cause.» Les travaux débuteront ce lundi pour une durée de quatre à cinq semaines, soit juste à temps pour le passage des coureurs le 27 juillet. Le coût des opérations est estimé à 700000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.