Tour de France : Le tracé de la 19e étape compromis par un éboulement

Prévue le 27 juillet entre Lourdes et Laruns, la 19e étape de la Grande Boucle devrait être modifiée à la suite de l’effondrement d’une route départementale dû aux intempéries de mercredi. 

La D918 s’est partiellement effondrée mercredi soir. Une coulée de boue a emporté la route que devaient emprunter les coureurs sur une portion de la 19e étape. « La circulation est impossible, explique à l’AFP Pierre Lahore, directeur de cabinet du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques. Nos équipes techniques sont sur place depuis ce matin (jeudi) pour établir un constat. Nous sommes dans une phase de diagnostic.« 

Prévue le 27 juillet entre Lourdes et Laruns, la 19e étape du prochain Tour de France devrait donc voir son parcours être modifié. « Nous étudierons toutes les alternatives au vu des éléments que nous apporteront le diagnostic et les aménagements possibles« , a annoncé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Les solutions pour rétablir l’accès de la petite station de ski de Gourette vers Laruns devraient être connues « dans quelques jours« . Pour l’instant, la station est seulement accessible après un détour par le département voisin des Hautes-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.