Tour de France : Lawson Craddock va donner 100 dollars par étape bouclée
Premier blessé de ce 105e Tour de France, le coureur américain de la formation EF-Drapac est parvenu à aller au bout de la première étape. Pour cela, il a parcouru les cent derniers kilomètres avec une omoplate cassée et l’arcade sourcilière gauche en sang. De retour à son hôtel, il s’est montré très actif sur les réseaux sociaux.
Le dossard 13 ne lui a pas porté chance. Lawson Craddock souffre d’un trait de fracture à l’omoplate gauche et a dû se faire recoudre l’arcade ce samedi soir, à l’arrivée de la première étape du Tour de France. Il a rapidement déclaré qu’il n’allait pas rentrer chez lui au premier signe d’adversité, avant de réagir, avec humour, sur Twitter.
En le voyant s’arracher sur le vélo pour rouler les cent derniers kilomètres jusqu’à Fontenay-le-Comte, plusieurs utilisateurs du réseau social ont voulu le comparer à Neymar, qui, selon eux, se roule par terre à la moindre occasion. En comparant une photo du Brésilien, au sol, et de Craddock, l’arcade ensanglantée mais bien sur son vélo, ils ont fait réagir l’Américain. « La plus grosse différence entre nous est que Neymar est dans un avion pour rentrer chez lui », lançait-il trois heures après l’arrivée sur son compte Twitter, faisant allusion à l’élimination du Brésil de la Coupe du monde.
Plus tard dans la soirée, il a annoncé qu’il ferait don de 100 dollars par étape terminée. La somme ira au Vélodrome d’Alkek. Située à Houston, la ville natale de Craddock, l’enceinte vient en aide aux victimes de l’ouragan Harvey. « Je me battrai autant que je peux pour continuer », a prévenu l’Américain avant d’inciter d’autres personnes à suivre sa démarche. Ce dimanche matin, son coéquipier Taylor Phinney a annoncé, lui aussi sur Twitter, qu’il était d’accord pour faire de même.
A broken scapula and a few stitches is not how I wanted to start @LeTour, but this Texan will fight as much as I can to continue. I will donate $100 to the @AlkekVelodrome for Harvey relief for every stage that I can finish. Anyone care to match? @JJWatt @HoustonTexans pic.twitter.com/Hmd1qVNqHT
— Lawson Craddock (@lawsoncraddock) 7 juillet 2018
Biggest difference is that Neymar is on a flight home right now. https://t.co/kSvAVBRFLB
— Lawson Craddock (@lawsoncraddock) 7 juillet 2018
Un commentaire