Tour de France : La Trek dévoile l’entourage de Bauke Mollema

L’équipe américaine a révélé ce vendredi après-midi le nom des huit coureurs qui défendront ses couleurs sur le Tour de France (7-29 juillet). Naturellement, Bauke Mollema en sera le leader désigné pour jouer le classement général. Douzième du Tour de Suisse, le Néerlandais de 31 ans a semblé en retrait par rapport aux autres favoris. Après avoir tenté de doubler Giro et Tour l’an passé, le leader de la Trek s’est concentré cette saison sur l’épreuve française et attendra un bon résultat. Pour y parvenir, il sera entouré des grimpeurs Tsgabu Grmay et Michael Gogl. Le coureur polyvalent Toms Skujins, vainqueur d’une étape au Tour de Californie et tout frais Champion de Lettonie du contre-la-montre, sera aussi de la partie pour épauler Mollema en moyenne montagne. Tout comme le Français Julien Bernard, classé neuvième du Championnat de France contre-la-montre ce jeudi.

Lire aussi > Tour de France : les équipes confirmées 

Redoutée par toutes les équipes, la première partie du Tour de France, avec l’étape pavée en point d’orgue, donne un éclairage différent sur les compositions d’équipes. Ainsi, Jasper Stuyven pourra transmettre toute son expérience des Classiques à son leader et lui faire éviter les pièges tendus par la course. En bon capitaine de route, l’expérimenté Koen de Kort (35 ans, 7 participations au Tour) aura aussi la tâche de toujours maintenir Mollema à l’avant du peloton. Finalement, le sprinteur allemand John Degenkolb complète la sélection et devra jouer sa carte personnelle sans l’aide de ses coéquipiers. Peut-être pourra-t-il compter sur Stuyven, mais ce n’est pas certain. Auteur de deux podiums au sprint lors de la dernière édition du Tour de France, il aura à coeur de rattraper son mauvais début d’année dans la course la plus médiatique de la saison.

Point important à noter : six des sept coureurs de la Trek présents au Tour de Suisse ont été reconduits pour le Tour de France, seul Gregory Rast manque à l’appel. On peut penser que les automatismes en vue du contre-la-montre par équipes y ont été travaillés même si l’équipe américaine ne s’était classé que 13e de l’exercice en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.