Tour de France : La Sunweb annonce une pré-liste de douze coureurs avec Tom Dumoulin et Michael Matthews
La formation allemande a dévoilé ce mercredi midi une liste élargie de douze coureurs qui pourraient prendre part à la Grande Boucle. Parmi eux, on retrouve notamment le deuxième du dernier Giro, mais aussi le récipiendaire du maillot vert sur le dernier Tour de France Michael Matthews.
Alors que sa présence au prochain Tour de France se précise chaque jour un peu plus, Tom Dumoulin fait partie de la pré-liste de douze coureurs dévoilée ce mercredi par la Sunweb. Le vainqueur du Tour d’Italie 2017 devra composer avec le sprinteur Michael Matthews. La formation allemande refuse de choisir entre jouer le général et jouer le maillot vert, que le sprinteur australien avait ramené à Paris la saison dernière. Dans cette optique, l’équipe est mixte et semble se découper en deux parties.
La première, dévouée à la quête du classement général de Dumoulin, est composée de Wilco Kelderman, Chad Haga, Laurens Ten Dam, Simon Geschke et Roy Curvers. La seconde, consacrée à la conquête des victoires d’étapes, et donc du maillot vert pour Matthews, rassemble presque tous les coureurs rapides de l’effectif. Soren Kragh Andersen, Nikias Arndt, Phil Bauhaus, Mike Teunissen et Edward Theuns sont pré-sélectionnés à ce titre.
Quatre coureurs devront ensuite être retirés de cette pré-liste pour obtenir la composition finale de la Sunweb pour la Grande Boucle. D’ici là, la formation allemande a d’ores et déjà annoncé le départ la semaine prochaine de Tom Dumoulin à La Plagne, pour se préparer en altitude et reconnaître plusieurs étapes.
Drum roll please…🥁 Our #TDF2018 long list is here! 🙌🏼
Find out our pre-selection, goals and ambitions for @LeTour.➡ https://t.co/zyrbuYN1oW#KeepChallenging pic.twitter.com/Xb8MduMuM7
— Team Sunweb (@TeamSunweb) 6 juin 2018