Tour de France : La Sunweb a préparé le contre-la-montre par équipes avec des chercheurs
Prévu ce lundi, le chrono collectif de Cholet promet d’installer une première hiérarchie au classement général du Tour. La formation allemande le sait bien, et veut mettre toutes les chances de son côté.
La Sunweb ne se repose pas sur ses acquis. Championne du monde en titre du contre-la-montre par équipes de marques, la formation allemande veut encore s’améliorer dans l’exercice. En effet, le média néerlandais De Telegraaf rapporte que Tom Dumoulin et ses coéquipiers se sont rendus à l’université de technologie de Delft, dans l’ouest des Pays-Bas, pour préparer le chrono collectif du Tour de France avec des chercheurs. Ils ont pu y profiter d’une expertise technique.
La recherche s’est concentrée notamment sur l’ordre dans lequel devrait se placer les coureurs au départ, le maintien d’un ordre défini de positions pendant la totalité du parcours et la durée des relais en tête d’escouade. Grâce à ce travail de recherche, la Sunweb espère rivaliser avec les meilleures formations, voire même les dominer, ce lundi sur le parcours de 35,5 kilomètres dessinés autour de Cholet.
Privée de Wilco Kelderman, qui a déclaré forfait pour le Tour de France après une chute lors de son Championnat national, la Sunweb aura fort à faire face à l’impressionnante armada Sky.